Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Onys Immobilier, Agence immobilière TOULOUSE 31500

Toulouse : les parcs et jardins du côté de la rue de Pugens

Publiée le 27/03/2019

 

Toulouse, préfecture de la Haute-Garonne, offre à ses 475 438 habitants un cadre de vie plaisant. Métropole emblématique du sud-ouest, Toulouse est implantée à équidistance de la Méditerranée, des Pyrénées et de l’Espagne. Dotée d’un riche patrimoine historique et culturel, la Ville Rose est pourvue de maints espaces verdoyants. Focus sur les parcs et jardins attenants à la rue de Pugens avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Onys Immobilier.

Toulouse : la Ville Rose voit la vie en vert

Labellisée 3 fleurs, la cité toulousaine abrite nombre d’espaces verts, largement plébiscités par les riverains. Véritables poumons de la ville, ils offrent ressourcement et quiétude, à deux pas du dynamisme environnant. Et les chiffres sont éloquents : plus de 160 parcs et jardins et une quinzaine de squares maillent la Ville Rose. Le titre de « Jardin Remarquable de France » est attribué à trois joyaux verts de la métropole occitane : le Jardin Royal, le jardin japonais Pierre Baudis, et depuis 2018, le Jardin du Grand Rond. 

Toulouse : le Jardin des Plantes, entre nature et découvertes

Parmi les jardins historiques de la ville de Toulouse figure le Jardin des Plantes. Relié par des passerelles au Grand Rond et au Jardin Royal, il s’étend à proximité du cœur historique. Niché entre la Garonne et le Canal du Midi, il offre aux visiteurs un large espace de détente.

Situé à l’ouest de la rue de Pugens, le Jardin des Plantes est accessible en une trentaine de mn de marche ou 10 mn en voiture. Le Jardin des Plantes est doté d’une centaine d’espèces botaniques et essences remarquables, d’un plan d’eau, et de jeux pour les enfants. Entre petit train, manège et promenade à dos de poneys, vos petits ont de quoi s’émerveiller !

Toulouse : le Parc de la Grande Plaine

Implanté à 1,5 km à l’est de la rue de Pugens, le Parc de la Grande Plaine abrite 10 ha d’activités ludiques et sportives pour toute la famille. Joggeurs, férus de roller ou skateboard, et amateurs de pétanque goûtent les joies des loisirs de plein air. Les plus jeunes disposent d’aires de jeux adaptées à leur âge et leurs envies. Pourvu de 5 000 arbres, le Parc de la Grande Plaine accueille également les riverains adeptes de calme pour se ressourcer. Un corridor biologique menant aux espaces verts des Argoulets complète l’ensemble.

 

Vous êtes séduit(e) par la douceur de vivre de Toulouse et souhaitez y réaliser un projet immobilier ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Onys Immobilier. Ils se tiennent à votre écoute, 4 rue de Pugens, pour répondre à toutes vos questions et mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité